vendredi 5 février 2016

Et Demain ?

En ce moment, beaucoup craignent l'avenir, s'effrayent des bruits de botte que les médias nous font entendre.

Force est de constater des choses simple mais si terribles:

Aujourd'hui, les atteintes à l'environnement posent la question de la planète que nous laisserons à nos enfants….

Aujourd'hui, les relations humaines dans les sociétés se dégradent…


Mais posons nous quelques questions...

A chacun... Regardez dans votre positif SVP, comment vous représentez vous votre "monde idéal", a quoi ressemblerait la société et le petit coin de terre sur lequel vous seriez heureux et serains ?


Que pouvons nous faire ? Que feriez vous ?

2 commentaires:

  1. ça faisait très longtemps que je n'étais pas venue mettre les pieds, les yeux ici !
    le monde idéal je le verrais calme, naturel, sans montre, sans horaires, on vivrait avec le soleil, on travaillerait tout près de chez soi, tout le monde pourrait se déplacer à pied ou en vélo. Et puis on ne vivrait plus seuls dans notre coin, on vivrait ensemble dans des communautés avec de l'entraide et des biens en commun pour ne plus à avoir à posséder tout un tas de choses dont on ne se sert qu'une ou deux fois par an. les écoles seraient en plein air, plus de pupitres, plus de murs, des yourtes avec un bon poêle dedans pour l'hiver. Il y aurait des arbres et des fleurs partout, et un grand arbre sur la place du village où tout le monde pourrait s'installer à l'ombre pour parler, pour jouer, pour voir les autres. ;)
    Ah oui, j'oubliais, j'ai commencé à changer de monde personnellement, je ne suis plus "vivement" mais "virevolte" maintenant, mon blog aussi a changé.

    RépondreSupprimer

 
annuaire blog visiter l'annuaire blog gratuit