mardi 29 octobre 2013

L'enfer est pavé d'allergies...

Ip. est allergique...

A quoi ? C'est là tout le problème.
Le pauvre se gratte tant et plus, l'école cherche l'origine, toute la portée à déclenché des problèmes de peau, c'est génétique.
Dernièrement l'école nous a donné l'information que c'est peut être aux acariens et peut être aux Pins...
Nous avons enlevé le tapis du salon où ils dors, tout nettoyé, dépouillé au maximum de nids à poussière l'étage où il vit. Nous le shampooinons une fois par semaine avec un shampoing spécial.
Il a changé d'alimentation pour une alimentation spéciale pour chiens allergiques.


Notre jardin est remplis de résineux... Pins, sapins, ifs...Un tapis d'aiguilles de résineux constitue le sol....

A chaque fois qu'il sort (au moins 10 fois par jour) nous lui nettoyons chacune de ses pattes avec une serviette dédiée et dessous le ventre. Je change la serviette souvent.

Ce matin je l'ai encore trouvé en train de se gratter désespérément. Il a encore des plaques rouges et des croutes. Il commence à être sérieusement déplumé sous le ventre, sur les côtés et au dessus de la queue.

Je suis vraiment inquiète pour lui, comment faire ? Nous n'avions jamais eu à gérer des allergies avant Ip, et nos mesures ne marchent pas, que faire de plus ?

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller lui chercher un panier en plastique, il a encore un matelas en tissus recouvert d'une serviette changée souvent... Ça je peux le faire, j'y vais demain matin. Et après, comment aider mon loulou ?

7 commentaires:

  1. Est-ce que tu connais les Aoûtats ? ça fait combien de temps qu'il a ses démangeaisons ? Les Aoutats sont des petites bêtes microscopiques du jardin, ils piquent et entrent sous la peau , provoquent des démangeaisons importantes, n'y aurait-il pas ce genre de bêtes dans votre jardin ?
    Je dis ça au hasard on ne sait jamais et comme cette année les températures sont douces, les Aoutats survivent.
    J'espère qu'il va y avoir des solutions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas, j'ai regardé sur internet. Tout est possible, merci d'essayer de m'aider à trouver des pistes. Le problème c'est qu'il y a une sensibilité (toute la portée a déclenché des problèmes de peau) et que j'habite en bordure de forêt...
      Je n'ai pas l'impression aussi que le dépouillement du salon et passer l'aspirateur tous les jours plus l'essuyer sous les pattes et le ventre quand il entre ça ait beaucoup fait avancer la situation :-(
      J'attends l'avis de l'école qui voit avec son véto..
      Il a déclenché ses allergies pendant que nous étions en vacances cet été, à la montagne puis à la mer. Ça s'est prolongé ici. Avant que nous ne déménagions, il n'avait pas de démangeaisons.

      Supprimer
    2. Bonjour. Y a-t-il de l'humidité dans le lieu de vie ? Ou quelques facteurs allergènes indépendants de votre volonté ?

      Supprimer
  2. Les aoutats sont redoutables c'est vrai et cette année particulièrement agressifs.
    Cela ne risque pas de remettre en cause ce pourquoi il est destiné ?

    RépondreSupprimer
  3. Argh, les allergies ... :-s Je compatis

    RépondreSupprimer
  4. Je me posais la même question que Valérie de haute Savoie. J'espère que cela ne va pas empêcher Ip de devenir chien guide.

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'instant, Ip. a réussit les tests comportementaux, il apprends très vite. Il est même formidable, vu de mon point de vue.

    Par ailleurs l'école est encore (à ma connaissance) dans l'espoir de trouver une solution à ces problèmes de peaux de la portée... Donc oui, ils sont encore dans le processus des chiens guides.

    J'avoue que tout ça m'inquiète car s'il était recalé pour les problèmes de peau et que ce soit en lien avec mon environnement, je ne pourrais pas non plus le garder :-(

    Autant ne pas y penser, rien ne sert de s'inquiéter "d'avance". Aller...

    RépondreSupprimer

 
annuaire blog visiter l'annuaire blog gratuit