vendredi 19 avril 2013

Une vie de Chien... Ip., Futur chien d'aveugle, 2ème semaine...

Mais c'est incroyable, comment ce chiot qui laissait 1/3 de sa gamelle les premiers jours (j'ai pesé ses restes) a pu prendre AUTANT de POIDS !?
Je dois le porter dans les escaliers, porter un machin qui gigote dans des escaliers c'est comme vouloir enfiler une chemise à une pieuvre !
Il a fait une poussée de croissance phénoménale. Je crois que c'est comme les enfants, ils "poussent" dès qu'on part en vacances ou qu'on change d'environnement...

Ip. va très bien... Ses problèmes de timidités ? Ben... il reste un peu timide au premiers abord, mais après...

Ça fait 10 jours qu'il est à la maison, et je dois dire qu'après une petite semaine à s'extasier sur le petit ange "si sage" il a brusquement montré le petit diable qui sommeille en lui.
Voui voui...
En 2-3 jours, les bêtises sont allées crescendo, et j'ai même fini par perdre patience alors que je savais qu'il ne fallait pas ! (je l'ai grondé sur un pipi après l'avoir sortit 3 fois pour qu'il fasse dehors). Mea-culpa... Mais heureusement le petit diable n'a pas été traumatisé.

Mais bon, heureusement je ne suis pas toute seule et le Chum et les enfants ont pris le relais quand ils ont vu que je saturais un peu.
Ça m'a rappelé quand les enfants étaient petits, le Chum et moi, on faisait chacun le relais de l'autre quand on voyait les signes de saturation ;-) En fait c'est vraiment un enfant de plus ce chiot !

Heureusement les bêtises en série n'ont pas duré longtemps, après avoir testé les limites il est redevenu petit ange. Aujourd'hui, pas "d'accident" il a même été super attentif pour apprendre des nouveaux trucs.

Quand même, je m'amuse bien, il est super ce petit monstre et il est incroyablement malin ;-)

Ce soir, réunion de l'association professionnelle que je suis en train de monter, (pour la prise en charge des enfants avec des troubles de l'apprentissage) on va y aller ensemble, ça va faire l'animation.

Ah oui, vous devez vous demander comment mes jeunes patients ont réagit, non ? Ah bon, vous avez deviné ? :-D

Effectivement, c'est LA Star et je l'utilise pour expliquer aux enfants les comportements primaires, c'est très drôle et ils retiennent super bien avec Ip. comme exemple !

Ah oui, pour leur faire un peu de pub., ils le méritent, Ip. viens de l'Ecole des Chiens Guides de Paris, leur tout nouveau et magnifique site web est Ici ;-)

1 commentaire:

  1. Quand je disais que vous étiez LA famille idéale pour un jeune chiot comme ça ! Tu m'épates Tili !

    RépondreSupprimer

 
annuaire blog visiter l'annuaire blog gratuit