dimanche 21 avril 2013

Il broute...

C'est normal ? Ip. broute !
Non, mais vraiment, il broute !

Nous avons passé la journée à essayer de l'empêcher de manger les plantes du jardin...

Difficile de tout "sécuriser", ça n'a pas d'instinct ces bêtes là pour savoir ce que ça peut manger et ce que ça ne doit pas toucher ?

- On a vite enlevé des champignons qu'il avait repérés.
- On l'a coursé pour qu'il lâche le Romarin (dans le doute).

Bien sûr il a voulu goûter les pissenlits puisqu'on les ramassait pour faire une Cramaillotte (gelée de fleurs de pissenlit, pour la recette voir ici).
Mais en fait ça on sait que c'est pas toxique alors on a pu lui laisser faire l'expérience. C'était rassurant, il l'a recraché.
Et au final les filles se sont amusées à voir s'il allait brouter aussi une pâquerette... J'ai pris la photo par surprise, il l'a crachée juste après...
Non, il préfère brouter de l'herbe si possible avec la motte de terre...

Aujourd'hui, c'était un peu relâche, il s'est cru autoriser à courser notre chatte qui l'avait pourtant déjà remis à sa place. Et même à lui aboyer après.

On a dû capturer la Chatte un brin énervée pour la lui présenter pendant que je le retenais et laisser la chatte partir sous son nez pendant qu'il n'avait pas le droit de bouger... Il n'a plus re-coursé la Chatte mais ce sera à surveiller sans doute.

Sinon j'ai pris un rare moment où il était attentif pour faire de l'entraînement à la "marche au pied", sans laisse, mais avec des bouts de jambons (il aime les bonnes choses le guignol).

Au début c'était un exercice du style une des filles le tient, je m'éloigne de 3 pas, lui montre le jambon et lui dis "au pied", je lui donne le jambon quand il vient contre moi, à ma gauche.
Ensuite j'ai commencé à marcher doucement en continuant à lui dire "au pied", avec un bout de jambon à la main et tous les trois pas, "c'est bien" et récompense.

Ça marche super bien, c'est sûr, par contre sans jambon, ça, c'est plus incertain...

Tout ça dans la maison en travaux en essayant de faire des peintures, monter une cabane de jardin etc...

On a été réveillés par notre voisin, un magnifique faisan, qui nous a hurlé ses "pouet-pouet" presque toute la journée. Si si, ça fait "pouet-pouet" un faisan et drôlement fort en plus !

Bon, avec tout ça on est claqués...
Depuis quelques jours on a éloigné progressivement la "place" de Ip. de du canapé du Rch où on s'est installés pour ne pas le laisser seul au Rch (notre chambre est un 1er étage). Il dort en dehors de la pièce mais on a la porte ouverte et une barrière pour l'empêcher d'entrer.

Là on est claqués, on veut réintégrer notre chambre...

7 commentaires:

  1. Lorsque nous avons envisagé d'accueillir un jeune chien pour qu'il devienne un chien guide, nous avions eu droit à une présentation assez complète. On nous avait alors expliqué qu'il fallait faire très attention avec les labradors et goldens retriever car ceux-ci sont des imitateurs qui adorent être au contact de l'homme. Or, si, par exemple on plante devant lui, il veut planter... à sa façon... La solution qui nous avait été recommandée était de faire attention à ce qui était montré devant lui ou détourner son attention... Bon courage et amusez-vous bien ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien vrai pour le pissenlit ! ;-)

    Mais pour l'herbe ?
    Il l'a broutée dès le début, pourtant, je t'assure, nous ne broutons pas ! :-D Bizarre ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Excellent blog car original, convivial et qui constitue un aperçu de de la beauté de l'esprit de découverte.
    Félicitations.
    M SEYDI

    RépondreSupprimer
  4. Merci (pour les commentaires) :-)

    RépondreSupprimer
  5. A-t-il des vers ? Parfois les chiens mangent pas mal d'herbe pour se soulager... Ensuite il peut avoir des goûts particuliers. Nous avons ici une mamie chien qui a d'étranges goûts. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Il est régulièrement traité, son dernier traitement est assez récent.

    J'ai vu d'autres chiens "brouter" c'est peut être "normal" ? Je poserai la question aux éducateurs Canins de l'école des chiens guides en tous cas ?

    Ou alors il est "croisé avec une chèvre" et on me l'aurais caché ! Ah ah ah :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ah peut être à creuser la piste de la chèvre. lol- La nôtre... allez je le dis... adore les crottes de chat ! et pourtant nous n'en avons pas mangés devant elle ! ;)

    RépondreSupprimer

 
annuaire blog visiter l'annuaire blog gratuit