mercredi 1 septembre 2010

Singapour et Malaisie : Le Titi rêvait d'éléphants...


Bon, avec tout ça...
Voyons, ou en étais je déjà de ce récit ?
Ah oui, Singapour la grande ville pluri-culturelle et hyper-moderne. Un aéroport incroyable, magnifique, on vous propose même (gratuitement) d’y faire du trampoline en attendant votre vol !
Mais le must pour les enfants c’était cette exposition des pliages d’origami des avions, ils ont exigé que je prenne tous les modes d’emplois en photo !
Nous avons dormi chez nos amis, c’était très très sympa, les enfants étaient si heureux de pouvoir jouer. chose étrange, ils retrouvaient les “mêmes jeux” qu’à la maison, parfois vraiment identiques, comme quoi, la mondialisation c’est pas des blagues hein.

Après Singapour, nous avons fini ce merveilleux périple par un détour en Malaisie...

Nous avions quelque chose de spécial à y accomplir... réaliser le rêve de notre fils de caresser et monter sur le dos d’un éléphant !
Nous sommes donc allés au centre de conservation des éléphants, où ils recueillent les animaux blessés ou perdus.
C’était une expérience inoubliable, nous avons nourris et caressé ces animaux magnifiques et bien sûr chacun à eu droit à une petite ballade sur le dos d’un éléphant !



Titi était aux anges, bien sûr, mais ce n’était pas le seul, nous étions tous fascinés. Remarque amusante du Titi, il n’imaginait pas que les éléphant étaient aussi poilus ! Entre nous... moi non plus.

Bon, j’en laisse pour un ou 2 posts, je vous raconterai encore comment c’était la Jungle en Malaisie et la visite épique d’un temple rempli de singe chapardeurs.


Nous avons beaucoup aimé la Malaisie, c’est amusant car ce choix s’est fait un peu par hasard, nous ne connaissions rien à ce pays. Nous avons été impressionné par la tolérance de ces populations à majorité musulmanes où, en plein ramadan, les minijupes croisent les burkas et les saris, sans aucune remarque ou regard de travers...


9 commentaires:

  1. oh wow chanceux ce titi de réaliser son rêve à presque 5 ans. Est-ce que tu peux m'envoyer une phot en privée de ce beau bonhomme.

    grigri

    RépondreSupprimer
  2. Ah un rêve ! Caresser un éléphant ! Ravie pour Titi qu'il ait pu le réaliser !

    RépondreSupprimer
  3. J'attends toujours avec impatience tes récits... Petite question : quand tu auras fini de nous raconter ce fabuleux voyage, j'espère que tu as en projet d'autres "aventures", parce que, nous, on est devenus accroc
    Bisous
    Mony

    RépondreSupprimer
  4. Grigri, il faudra que j'y pense quand j'aurais fini de trier mes photos (gros boulot) ;-)

    Lysalys, merci pour lui :-)

    Monyclaire, ahhhh mais la vie est une grande aventure !
    Quand j'aurais fini, je ferai des diaporamas de chaque Pays. On songe aussi à faire un livre de textes et photos pour les familles et les proches.
    Et puis à un moment je vais reprendre la vie "quotidienne", je pense que je vais revenir sur mon ancien Blog, "elleestfollecellela" parce que c'est plus personnel.
    Ici on a du boulot et des tas de choses à découvrir, des tas de belles ballades à faire et on a un grand projet pour dans 1 ou 2 ans, mais chuuuuut c'est pas encore le moment ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh quelle chance il a eu ton fils ! Moi aussi j'aime beaucoup les éléphants mais je n'en ai jamais vu que de bien tristes au zoo ou au cirque ! Côtoyer des éléphants, c'est sur ma listes des 100 choses que j'aimerais faire!

    RépondreSupprimer
  6. Les différences de couleurs sont aussi bien étonnantes! j,aimerais bien avoir un éléphant comme ami, comme ça je ne serais plus le gros de la bande. Malheureusement nous ne vivons pas sous les mêmes climats. (quoi qu'en ce moment fiou! 35 hier ici, un record de tous les temps je pense).

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir
    Je viens du blog de mony qui dit de venir voir votre tour du monde
    C'est prodigieux !!!
    Bonne soirée
    Gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  8. c'est poilu??? je ne le savais pas non plus !
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  9. Ah si les poils j'avais déjà remarqué :)

    Et la tolérance aplanit bien des crispations qui entretiennent le mauvais côté de la religion.

    RépondreSupprimer

 
annuaire blog visiter l'annuaire blog gratuit