vendredi 11 juin 2010

Chili, Atacama. Jour 1 : Le géant de l'Atacama






Nous rencontrons notre guide dans cette aventure, Antonio, ainsi que les deux sympathiques volontaires de ASE. C'est le grand jour, les enfants sont surexcités et les adultes se demandent comment on va faire pour caser les bagages dans le 4X4.

Nous nous élevons au dessus de Iquique, cette étrange citée coincée entre la mer et la côte de l'altiplano, qui semble perpétuellement imbibée de nuages.


Brusquement, c'est l'altiplano, à 1000 m d'altitude, les nuages ont déjà disparus, devant nous le désert commence dans des couleurs rougeoyantes envoutantes.
Notre première étape, Huara et le géant de l'Atacama, le sable du désert et les mines de Salpêtre.
Le géant de l'atacama, c'est un immense géoglyphe sur le chemin de l'Inca.
En arrivant, nous déposons notre pierre et nos tracas sur le monticule du voyageur, Maé dépose une pierre énorme. Le géant est beau, énigmatique, il nous invite dans cette aventure d'un autre monde.


Antonio a vu que les enfants étaient impatients de toucher le sable du désert, il nous emmène dans des dunes magnifiques, l'instant est magique, le coucher du soleil nous surprend dans un nuage de poussière et les cascades de rire des enfants imbibés du sable de ce désert le plus sec du monde...


6 commentaires:

  1. Que c'est beau !!! Mais que c'est beau (pardon, je manque totalement d'imagination :o))

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de suivre votre periple .....
    Images fascinantes. Bravo. Je ne laisse pas souvent de message mais je viens tres regulierement aux nouvelles et je vous souhaite a tous encore de magnifiques decouvertes.

    RépondreSupprimer
  3. Waou, ce qui se dégage de puissance, d'espace et de liberté de tes quelques images est incroyable. L'immensité minérale nettoie en profondeur souvent nos scories internes....

    RépondreSupprimer
  4. C' est vraiment grandiose, veinards!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. c'est magnifique !!!!
    quelle chance pour tes enfants de vivre ca !!!

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'aurais bien aimé être avec vous... mais non on ne peut pas être partout en même temps.

    RépondreSupprimer

 
annuaire blog visiter l'annuaire blog gratuit