samedi 29 mai 2010

Villarica sud Chili

Quelques images du Sud du Chili, de cette magnifique région des Volcans et des Lacs...

Le Volcan Villarica....




Les coulées de lave du Volcan Villarica qui forment des petits canions ou des grandes grottes.

Nous avons visité une de ces grottes. Très profonde, la lave prenait une couleur chocolat très jolie.
C'est une impression bizarre, d'être dans une grotte en chocolat... Si on les avait laissé faire j'imagine que les enfants auraient été capables de lécher les paroies !

La coulée avait aussi dessiné cette forme animale dans la paroi, de quoi activer l'imagination des humains fantasques.


Il y avait partout ces Ibis à tête noire, comme des grosses poules, on s'en approchait facilement et ils faisaient un vacarme tous les matins sous nos fenêtres, pas franchement une jolie voix discrète ces voisins ;-)

Ils partageaient leur espace avec le Tero, ce sympathique vanneau du Chili.

Et puis il y avait les vaches, innombrables, les moutons, quelques rares Lamas et les gardiens à cheval, les Gauchos, que je n'ai pas réussit à prendre en photo.


Avec ça, beaucoup de pluie et de neige, de vent et de gros nuages sombres... Mais quelques éclaircies révélant une nature à couper le souffle et des arcs en ciel à faire rêver aux légendes anciennes...

Aller, je vous laisse, ce soir nous sommes a Santiago, nous prendrons l'avion demain pour Iquique, dans le nord, dans le désert de l'Atacama...


6 commentaires:

  1. Mais non vous n'êtes pas abandonnés . On suit le voyage, on apprécie les belles photos et on s'occupe de vos retraites , le Titi, les soeurs et les parents chercheurs . Continuez tranquilles on s'occupe de tout .
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. oh wow wow wow. ca l'air bon ce chocolat que katianna dit. Elle dit qu'elle s'ennuie de titi et lui dit qu'elle a pêché un beau poisson aujourd'hui. 2 barbottes (poisson-chat).

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que même en suivant et en enviant souvent vos péripéties, je fais partie de ceux qui ne réagissent pas en vous le disant.
    Mes petits-enfants envient Salomé et Maève comme thibault pour tout ce qu'ils découvrent mais ils n'ont pas conscience qu'ils suivent aussi des cours. Et le travailleur de force ! Comment arrive-t-il à concilier la science avec ses collègues, et un peu de vie de famille.
    J'attends avec, bien sûr, de l'impatience, votre arrivée ...chez presque nous, à Huara. Il va falloir beaucoup de diplomatie, mêlée de conviction, pour évoluer au milieu d'intérêts aussi différents dans les faits alors que nous, ceux qui représentent ASE, ne vont pas au Chili en vacances, mais pour partager avec TOUS les HABITANTS. Bonne réussite et gros bisous Daniel

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois, quelle chance pour toi et ta famille de vivre tout ça ! Les images sont magnifiques, certaines très dépaysantes, d'autres paraissant très familières comme celle des vaches noires et blanches qui aurait pu être prise en Suisse !
    Je me réjouis déjà de suivre la suite !

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui je suis toujours aussi :) C'est magnifique toutes tes photos :) Les arc en ciel superbes !
    Profitez bien vous avez une chance unique !

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi j'aurais volontiers léché les parois...

    RépondreSupprimer

 
annuaire blog visiter l'annuaire blog gratuit