lundi 3 mai 2010

Fonctionnement du Blog

Je fais des mises à jour du le Blog, j'en profite pour vous rappeller comment ça fonctionne (il y a quelques lecteurs moins habitués).

1) Le blog se compose de 2 colonnes, une "permanente", à droite (qui a un fond bleu légèrement plus foncé) où vous trouvez les informations qui apparaissent en permanence sur la première page. Une colonne qui change en permanence avec l'arrivée de chaque nouveau texte qui décale les textes plus anciens.

2) Les posts (messages) apparaissent du plus récent au plus ancien, pour accéder aux messages plus ancien vous pouvez soit :
___ a) Les parcourir page par page en accédant à la page précédente en cliquant sur "Messages plus anciens" en bas de la page.
___b) Les rechercher par thème en cliquant sur les mots clé de votre choix. Pour cela, descendez la colonne de droite du blog  jusqu'au dernier paragraphe de cette colonne qui s'intitule "libellés". J'ai délibérément choisi de mettre peu de mots clés pour mieux regrouper les articles.

3) Vous pouvez vous abonner au Blog (voir dans la rubrique "devenir membre"), dans ce cas vous serez informé de l'arrivée d'un nouveau texte en ouvrant votre compte "google".

4) Vous pouvez figurer dans ma rubrique de liens, uniquement si le contenu de votre blog est accessible à tous, dans ce cas vous avez juste à m'en faire la demande, j'irai voir votre blog et si je le trouve correcte (ce qui le plus souvent le cas) je le rajouterai dans ma liste. 

5) Les commentaires sont ouverts à tous, ils doivent être respectueux de l'autre évidemment. J'adore avoir des commentaires, ne serais ce que pour m'encourager à écrire et partager ces expériences, n'hésitez pas à vous manifester si le cœur vous en dit.

6) Toutes les images, photos et films de ce blog sont de moi. Elles sont toutes en format réduit pour prendre moins de place numérique. Elles ne sont pas en libre accès pour une exploitation commerciale. Cependant si vous désirez récupérer une photo ou un film pour vous, pour votre plaisir ou pour enseigner, je suis en général facilement prêteuse et pourrai vous envoyer l'image au format non réduit.

Bonne promenade sur ce blog, vous êtes les bienvenus ! :-)

4 commentaires:

  1. Bravo pour votre démarche. Rien ne me semble plus inspirant qu'un tel périple en famille. Si peu d'entre nous osent se lancer dans une aventure de cette envergure... Je vais suivre vos billets avec beaucoup d'intérêt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie-Pierre, moi aussi j'aime bien votre (puis je dire "ton"?) blog :-)

    RépondreSupprimer
  3. renée CLEMENT8 juin 2010 à 01:17

    SUPER !
    je viens de faire un petit tour sur votre blog
    c'est génial,et de nous en faire profiter c'est encore mieux..
    Vos photos sont superbes . Je vais vous suivre très souvent.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je me permets de vous écrire car nous pensons nous installer à Talca, pour raison professionnelle, dès la rentrée. Est-il possible que vous me donnez des tuyaux sur la ville pour de nouveaux français arrivants?Il y a t-il un lycée français à Talca?
    Mon adresse email : florisab@hotmail.com
    J'espère une réponse de votre part.

    RépondreSupprimer

 
annuaire blog visiter l'annuaire blog gratuit