mercredi 10 février 2010

Récit de Maé du Siné-Saloum

Le week-end nous sommes allés en brousse dans le Siné-Saloum. Et dès le premier jour nous nous sommes baignés et nous avons fait du bateau. Nous avons vu plein d’oiseaux, des pélicans et surtout des hérons. Et j’ai adoré.

Puis, le 2ème jour, nous sommes allés voir le chantier de Papi. Puis nous avons fait une promenade sur la charrette de Saloum, l’âne et nous nous arrêtions des fois pour aller chercher de la latérite (c’est de la terre très rouge) et de la terre très noire.

Puis nous avons fait de la peinture avec. De la peinture sur un poteau comme les hommes préhistoriques.

Nous avons aussi fait une expérience avec l’eau et nous sommes allés voir une école en brousse.

La cour de l’école était pleine de sable et de coquillages et il y avait beaucoup d’enfants dans toutes les classes (au moins cinquante), les enfants s’asseyaient sur des bancs et pas sur des chaises, ils se sont tous levés et ont tous dit bonjour quand on est arrivés. Il n’y avait pas beaucoup de décorations.

3 commentaires:

  1. Ouah, j'aime beaucoup la classe. Merci Maé, beau récit.

    RépondreSupprimer
  2. École Val-Brillant = Stef, désolée, je me suis trompée de compte ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Très jolis récits de Maé et Sam !!! Bravo, les filles.

    Pour Tili, une émission sur les légumes hors saison est parue sur la tsr (télévision suisse romande) il y a peu. Je ne l'ai pas vue, mais elle a l'air intéressante. Une partie est filmée au Sénégal. Si ça t'intéresse/intéresse tes enfants, va sur www.tsr.ch, choisis "émissions", puis "ABE (à bon entendeur", la dernière émission s'appelle "Haricots frais en hiver : effets pervers !".

    Belle journée ! Ici, il fait un froid de canard et ça décoiffe :o)

    RépondreSupprimer

 
annuaire blog visiter l'annuaire blog gratuit