lundi 1 février 2010

J-2... Qui est là ?

Dernier jour d'école pour les enfants, le jour des adieux déchirants... J'irais à la sortie de l'école avec un appareil photo pour leurs souvenirs.

Sam a commencé Harry Potter il y a 2 semaines... Elle l'a terminé hier et a attaqué le tome 2. Gloups.
Du coup nous avons offert à l'école le tome 1 et quelques livres d'enfants que nous avions en double (cabane magique, chatons magiques). Même si ça n'est pas au programme, si cela peut procurer du plaisir de lire aux camarades, ce sera une bonne chose.

La maîtresse des filles a demandé des cartes postales de chaque pays, écrites par les puces bien sûr, je crois que nous nous ferons un plaisir de le faire :-)

Aujourd'hui j'ai mille choses à faire et je m'octroie cette pause, sur l'ordinateur. La neige qui tombe à gros flocons m'apporte un silence reposant...

Dites, les lecteurs, je suis assez curieuse de savoir qui viens sur ce blog, alors aujourd'hui, hop, piège à lecteurs, je vous arrête pour vous demander de signer un petit mot, dites ce que vous voulez ! ;-)

44 commentaires:

  1. Bonjour, je vais vous suivre dans votre aventure. Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  2. coucou, je suis Christelle, tu proposais d'avoir une copie de ton discours par mail et bien je suis prenante... il était magnifique
    Je t'embrasse et bon voyage

    RépondreSupprimer
  3. suis la et je viens voir tous les jours si il y a des nouvelles :-))
    des bisous
    La reine du chateau

    RépondreSupprimer
  4. Bon voyage et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, je viendrai souvent aux nouvelles parce que NOUS, ON VEUT TOUT SAVOIR !!!
    J'espère avoir aussi des commentaires des petits matelots. Pour eux, cela va être une aventure fabuleuse et cela m'intéresse de connaître leurs ressentis.
    Bons vents à vous
    Mony

    RépondreSupprimer
  6. Je suis passée par-là comme je le fais régulièrement. Bon voyage à toute la famille ! Je me réjouis de suivre ton aventure autour du monde. :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tombée dans ce piège à lecteur avec grand plaisir!
    Je vais aussi vous suivre tout au long de ce périple.Bon vent à vous tous!
    Chartres

    RépondreSupprimer
  8. tout le monde le dit : c'est l'Aventure vécue en famille qui nous amène sur votre blog, Tili. Beau voyage à vous. Lucie

    RépondreSupprimer
  9. j'avoue je sous marine toujours ;-) mais c'est toujours un plaisir de te lire même si je m'éloigne de plus en plus de la blogosphère. je vous souhaite à tous un très beau tour du monde.
    bizzz

    RépondreSupprimer
  10. "L'aventure, c'est l'aventure."
    Bravo pour avoir mis sur pied cette expedition: -:.
    Je serai fidele au rendez-vous.
    Bon voyage et bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Ah ben vous êtes nombreux alors ! :-)
    Merci à tous d'être là et de nous encourager, nous tâcherons de vous faire partager nos découvertes sur cette petite planète :-)

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi j'ai hâte de découvrir vos aventures !

    Ma'cha : Oh ! :D

    RépondreSupprimer
  13. Ecologie, Sciences, Recherche, Afrique de l'ouest, Canada, enfant de 8 ans, petit gars de novembre, tous petits points communs, mais juste en apparence, je rêve de ce Tour du monde qui ne viendra pas, et je regrette de ne pas avoir été aussi tenace que toi dans une autre vie pour mon taf. C'est pour ça que je viendrais voir ce que vous faites avec plaisir.
    Je suis contente pour vous me^me si je ne vous connais pas.
    Picounette

    RépondreSupprimer
  14. J'ai suivi l'avant, le pendant et maintenant, avec quelle impatience, j'attends la suite !
    Bon voyage à vous 5 beau tour du monde, et je vous suivrai au jour le jour, soyez en certains !

    RépondreSupprimer
  15. Sortons du bois... Je vivrais ce tour du monde par procuration, je doute que nous ferons le quart de la moitié de vos miles aériens, mais j'espère que nous aurons la chance/le courage de vivre des aventures quand-même.

    J'espère que l'excitation de tes enfants l'aura emporté sur la nostalgie des adieux.

    Bon voyage !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Bon voyage
    Dominique, qui vous suit depuis quelques mois

    RépondreSupprimer
  17. toujours la ou pas tres loin.
    Bises a tous en bon voyage

    RépondreSupprimer
  18. Super belle aventure !
    Je suis régulièrement là et je repasserai souvent.
    Bon voyage, portez-vous bien et régalez-vous.
    Tinou

    RépondreSupprimer
  19. Oui oui, on va suivre ce beau voyage avec interêt !! Bon courage pour les dernières heures ...

    RépondreSupprimer
  20. moi je suis arrivée là en passant par le blog "elleestfollecellelà" et j'admire tant de courage alors que perso j'ai du mal à m'en remettre et que le moindre projet d'avenir me terrorise ! alors chapeau bas et bon vent !
    byz

    RépondreSupprimer
  21. J'ai partagé ,avec votre blog précédent, vos angoisses, vos émotions, vos espoirs et vos rires ... alors, pas question que vous partiez sans moi!!!!!! Je suivrai fidélement vos aventures ! Bon et beau voyage à vous...

    RépondreSupprimer
  22. Moi aussi je pars en quelque sorte avec vous ! Et je suis de la région de Montréal, votre première escale.Alors ,je commence par vous souhaiter la bienvenue à Montréal :) Bon Voyage!

    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  23. Je suis là et j'ai tres hâte de vous revoir. Dire que les filles avait 9 mois la dernière fois à l'aéroport!

    Oups une chance que le premier tome est le plus petit car 2 semaine pour lire ca elle est une dévoreuse de livre.

    Grigri

    RépondreSupprimer
  24. Bon voyage
    et bravo pour votre courage folie

    RépondreSupprimer
  25. Eh bien, que de monde :-)
    Les anciens, habitués, des nouveaux, des amis, des inconnus, des malades, des bien portants, tous réunis par le goût des découvertes :-)

    RépondreSupprimer
  26. Ben moi aussi mais tu le savais déjà ;-)

    RépondreSupprimer
  27. Bon Voyage a tous les 5!

    Passe le bonjour a Dakar pour moi (je reve d'y retourner depuis bientot 24 ans!)...

    Bises,
    Anne

    RépondreSupprimer
  28. suis là ! enfin un peu à la bourre, car je commente sur le J-2 alors qu'on est à J - 1 !!
    Mais j'suis bien là, et vous suivrai !! (et commenterai à chq fois, m pour ne rien dire, juste pour faire coucou et annoncer mon passage)
    Bon voyage !!

    RépondreSupprimer
  29. Je passe regulierement. Tres impatiente de suivre votre grand voyage !

    RépondreSupprimer
  30. Bonne route et bon vent aux aventuriers de la terre!!!!
    Bisous suisses

    RépondreSupprimer
  31. Un coucou de Lise. Je suivrai également toutes vos aventures de petits et grands curieux.
    Bonne route !

    RépondreSupprimer
  32. Je suis Kiara, maman d'un "bébé du soleil" né le 4 Juillet 2001. Depuis deux autres ont suivi en Octobre 2003 et en Février 2008... Je suis régulièrement ton blog et j'espère vous suivre régulièrement dans vos périgrinations. Quel voyage fantastique vous entamez... bon voyage à tous les 5.

    RépondreSupprimer
  33. Piègée aussi ! ;o)
    Oui, je vais passer souvent ici pour suivre votre tour du monde, j'aurais l'impression de le faire un petit peu ! Des photos ça serait bien !

    RépondreSupprimer
  34. blog decouvert aujourd'hui grace a Guiliti...
    je sens que je vais suivre vos aventures avec passion...

    RépondreSupprimer
  35. Je viens vous lire avec plaisir, merci de nous faire voyager avec nous.

    RépondreSupprimer
  36. bon voyage, quel bonheur pour toute la famille
    natali

    RépondreSupprimer
  37. Je t'avais parlé de Boston/Cambridge tu te souviens ? Eh bien, je cuis sûre que vous avez fait le bon choix avec ce tour du monde !!! Je continuerai à venir de temps en temps. Je trouve que c'est génial d'offir un tel voyage à ses enfants.

    RépondreSupprimer

 
annuaire blog visiter l'annuaire blog gratuit