dimanche 20 décembre 2009

Compenser nos émissions de Carbone

Oui, bien sûr, nous y pensons. C'est même un sujet important pour nous. Nous sommes bien conscients de la pollution engendrée par les voyages en avion, évidemment.
Alors nous allons compenser.
Même si je pense que ce système des compensations n'est pas parfait, qu'il faut penser très sérieusement à ne pas polluer plutot que de vouloir "nettoyer", c'est quand même le meilleur moyen de s'arranger avec nos consciences.
Nous allons donc participer à 2 programmes de reboisement au Sénégal, un de plantation de Mangiers avec un système qui utilise très peu d'eau et un de plantation de mangrove.
Je vous donnerai les détails de ces opérations quand nous serons sur place...

3 commentaires:

  1. Oui bien sûr compenser, c'est une bonne pratique. Sauf que le problème est politique, dans les lois les normes... qu'on subventionne à ce point le transport en camion que le train n'est pas compétitif, qu'on subventionne les mauvaises pratiques agricoles, qu'on permette à des compagnies aériennes de vendre des billets bien en dessous du prix coutant...etc.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un beau cadeau pour la planète. Joyeux Noël et bonne année 2010 !

    RépondreSupprimer
  3. L'empreinte écologique, vaste débat... Je vous félicite d'y penser et de tenter de compenser vos déplacements en avion. Pour nous, qui voyageons somme toute très peu (pas d'avion depuis 2000, donc jamais avec les enfants - qui aimeraient bien tenter, et d'ailleurs ça viendra), on essaie de faire attention à manger des aliments de saison, qui ont très peu voyagé. Mais la vie moderne nous impose parfois des aménagements qu'on regrette : 2 voitures pour nous, qui devons jongler entre nos horaires partiels et le parascolaire des enfants, par exemple. Cette année, on aurait voulu louer un sapin de Noël - en pot, qui est ensuite replanté, mais ça n'existait qu'à Genève, pas chez nous, sniff.

    Dans tous les cas, je trouve très très bien de sensibiliser vos enfants à ceci ! C'est super éducatif, votre projet.

    Joyeux Noël!!!

    RépondreSupprimer

 
annuaire blog visiter l'annuaire blog gratuit