jeudi 1 octobre 2009

Qui sommes nous ? Pourquoi ce tour ?

Une famille, Papa (le Chum), Maman (Tili) et les 3 enfants, des ainées jumelles, Sam et Maé qui du haut de leurs 8 ans sont déjà des grandes voyageuses et un petit dernier, Titi, qui aura bientôt 4 ans.

Papa et Maman sont chercheurs tous les deux. Papa, il est physicien, il doit parler de ses découvertes aux autres chercheurs dans le monde et doit collaborer avec les autres pour découvrir des nouvelles choses. Les chercheurs ils aiment bien ça ne pas avoir de frontières et travailler avec les autres chercheurs de partout pour comprendre le monde. Maman elle est chercheuse en Neurosciences et aussi Neuropsychologue. Elle peut aider des gens un peu partout qui en ont besoin, elle a monté un Cabinet de Neuropsychologie et Recherche Neurosciences pour ça.

Depuis 2 ans, Maman, elle était malade, elle a eu un cancer, on a eu très peur. Elle raconte ça dans son autre blog ici. Mais maintenant les médecins ils disent qu'elle est en rémission et on est tous très contents. Alors quand Papa et Maman ils ont vu qu'en suivant les laboratoires de recherche qui leur demandent de venir ils arriveraient à faire le tour du monde, eh bien ils ont dit oui tout de suite ! En plus, on va aller dans le désert de l'Atacama pour une mission de l'association humanitaire Art Sport Entraide dont on fait tous partie.

Nous, les enfants, nous sommes très excités par cette idée, de faire le tour du monde, on en parle partout autour de nous.

5 commentaires:

  1. Je vous trouve tous fantastiques et je suis très fière de déposer le premier commentaire :)
    Bon voyage.

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage et j'ai tres hâte de vous revoir les filles et de te rencontrer Titi. Vous êtiez pas supposer aller au Japon?

    Grigri

    RépondreSupprimer
  3. Troiz'

    On vous suit et on vous attend en Amérique du Nord. Nous sommes trop ravis de faire partie d'une de vos escales. Mais attention, le Chili nous tente depuis longtemps, on pourrait venir dans vos bagages. Il y a aussi la Nouvelle-Zélande ... d'autant plus que l'an prochain, ma plus jeune sœur s'installe en Nouvelle-Calédonie alors l'appel de l'Océanie se fait sentir ...

    RépondreSupprimer
  4. Zut, vous ne passez pas par La Réunion ! Que votre rêve vous porte tous les cinq vers de belles découvertes.

    RépondreSupprimer
  5. WOWWW quelle belle aventure vous allez vivre

    RépondreSupprimer

 
annuaire blog visiter l'annuaire blog gratuit